Montérégie, 07 novembre 2019 — Déjà récipiendaire, en avril dernier, du prix Bon coup du Gala Agristars de la grande Montérégie, le bulletin L’agriculture d’ici — Une fierté à cultiver! produit par la MRC de Beauharnois-Salaberry, en concertation avec l’UPA Beauharnois-Salaberry, est maintenant finaliste à La grande fête agricole et forestière, le prestigieux gala provincial organisé par l’Union des producteurs agricoles.

« Nous sommes très honorés d’être parmi les finalistes. Nous collaborons étroitement avec la MRC afin de valoriser, développer et protéger notre agriculture puisqu’elle occupe une place importante dans la région, » a mentionné monsieur François Vincent, président du Syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry.

C’est au printemps 2018, dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA), que la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses municipalités, avec la collaboration du Syndicat local de l’UPA, a produit cette toute nouvelle publication. Ce bulletin met en valeur la réalité agricole du territoire et amène les citoyens à saisir l’importance que revêt l’agriculture. L’expérience étant concluante, il y a eu une deuxième publication au printemps 2019. Le projet devrait se poursuivre pour de nombreux printemps à venir!

« Après avoir été reconnu au Gala Agristars, il nous est très heureux d’apprendre que notre publication suscite maintenant l’intérêt à une plus grande échelle, étant finaliste dans une prestigieuse catégorie du Gala provincial de l’UPA. Voilà qui témoigne de la pertinence d’un tel outil de communication et de la reconnaissance que voue la MRC envers un important créneau de son économie qu’est son industrie agricole » de dire madame Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Prix VALORISATION/Laurent-Barré

Le bulletin L’agriculture d’ici – Une fierté à cultiver! est en nomination pour remporter le prix VALORISATION/Laurent-Barré qui vise à récompenser des initiatives inspirantes valorisant la profession, l’agriculture et la foresterie privée. Les finalistes dans la même catégorie sont la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec pour le projet Agri-références et le Syndicat de l’UPA des Basses-Laurentides pour l’escouade des fermiers en ville.


La grande fête agricole et forestière

Les gagnants seront dévoilés à Québec, le mercredi 4 décembre, lors de La grande fête agricole et forestière. Animé par Chantal Lamarre, ce gala festif soulignera l’action collective agricole en remettant quatre grands prix d’excellence dans les catégories environnement, développement, solidarité et valorisation.

 

Remise du prix lors de la soirée Agristars 2019 Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Sylvain Lefebvre, Kemin, Marie-Ève Sylvestre, Hydro-Québec, François Vincent, président UPA Beauharnois-Salaberry, Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Robert Mailloux, UPA Beauharnois-Salaberry, Christian St-Jacques, président UPA Montérégie

 

 

 

Bulletin 2018 L’agriculture d’ici — Une fierté à cultiver!

 

 

— 30 —

Source et information :
Joëlle Jetté
Coordonnatrice en communication
Fédération de l’UPA de la Montérégie
450 454-5115, poste 6227