Brome-Missisquoi, 22 octobre 2019 — L’UPA de Brome-Missisquoi poursuit sa campagne de valorisation régionale de l’agriculture en invitant les agricultrices et les agriculteurs du territoire à se procurer gratuitement des autocollants destinés à la machinerie agricole.

« Lent, encombrant, odorant, bruyant… notre présence sur la chaussée peut représenter quelques désagréments pour les automobilistes. La deuxième phase de la campagne Fier de vous nourrir vise à faire sourire les automobilistes de la région tout en continuant d’afficher notre plaisir d’être agriculteur », précise le président du Syndicat de l’UPA de Brome-Missisquoi, monsieur Réjean Racine.

Conscients de la taille de leur machinerie, les producteurs sont prudents lorsque vient le temps de partager la route. La vigilance, la patience et le respect mutuel sont de mise en toutes circonstances. Au printemps et à l’automne, les travaux agricoles sont nécessaires pour cultiver des produits locaux frais de qualité supérieure.

« L’agriculture est un moteur économique et identitaire dans Brome-Missisquoi. Valoriser les professions de l’agroalimentaire et promouvoir l’achat local sont deux priorités de développement pour la région », explique Leslie Carbonneau, conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Brome-Missisquoi.

Les personnes intéressées à obtenir des autocollants peuvent communiquer avec monsieur André Young, conseiller syndical : ayoung@upa.qc.ca

À propos de l’agriculture dans Brome-Missisquoi

Plus de 80 % du territoire de la MRC de Brome-Missisquoi est agricole. Les principales productions sont l’acériculture, la culture de grains, la production laitière, l’élevage de bovins et de porcs, la culture maraichère ainsi que les fruits et légumes de transformation. L’agriculture est un secteur économique important qui génère annuellement plus de 750 millions de dollars en revenus. Brome-Missisquoi compte 1 262 agricultrices et agriculteurs qui achètent, investissent et emploient de la main-d’œuvre localement.

Photos et visuels : https://flic.kr/s/aHsmHU5tmU

— 30 —

Source et information :
Joëlle Jetté
Coordonnatrice en communication
Fédération de l’UPA de la Montérégie
450 774-9154, poste 6227