Saint-Hyacinthe, 23 avril 2019 — La vaste campagne de sensibilisation à la sécurité routière : « Cultivons la patience, c’est la bonne voie! » a remporté la première place du prix Bon coup agricole lors du 7e Gala Agristars de la grande Montérégie, tenu à Brossard, le 8 avril dernier.

Initié par les syndicats de producteurs agricoles de la Vallée maskoutaine et Maskoutains Nord-Est, ce projet a pour objectif d’inviter les utilisateurs de la route à redoubler de prudence lors des périodes de travaux agricoles. Différents outils promotionnels ont été développés et mis à la disposition des municipalités de la MRC des Maskoutains. Visionnez la vidéo explicative.

« Comme producteur agricole, je suis fier que nos efforts aient été reconnus par nos pairs. Dans notre région, les secteurs agricole et municipal sont des partenaires indissociables, ensemble, nous multiplions les efforts afin de déployer les meilleures pratiques en matière de cohabitation et de partage de l’occupation du territoire. La sécurité sur nos routes est un des enjeux identifiés dans le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Maskoutains.», affirme monsieur André Mousseau, président du Syndicat de l’UPA de la Vallée maskoutaine.

Organisé par la Fédération de l’UPA de la Montérégie, le 7e Gala Agristars de la grande Montérégie présenté par Kemin a fait, pour la première fois, salle comble. Près de 400 convives ont célébré l’excellence agricole de la Montérégie sous le thème On fait tous partie de la recette!

« Par ce gala, la fédération souhaite lever le voile sur des agricultrices et agriculteurs d’ici qui contribuent à l’avancement de notre agriculture par leurs idées novatrices. Je félicite tous les lauréats et finalistes de cette 7e édition qui a été marquée par la passion qui les anime », a déclaré Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

Anne-Marie St-Germain (bureau de Brigitte Sansoucy, députée Saint-Hyacinthe—Bagot), Sylvain Lefebvre (Kemin), Kévin Richard, Pierre Paré, Jeanine Messier, André Mousseau, Marc-André Dubreuil, Anne Cadorette (lauréats), Christian St-Jacques (UPA Montérégie)

— 30 —

Source et information :
Joëlle Jetté
Coordonnatrice en communication
Fédération de l’UPA de la Montérégie
450 454-5115, poste 6233