Notre campagne, un milieu de vie à partager!

La campagne de sensibilisation à la cohabitation harmonieuse de la zone agricole, initiée par l’UPA de la Montérégie, treize MRC de la Montérégie et l’agglomération de Longueuil, a été lancée le 24 février 2020 grâce au soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Ce projet d’envergure régionale a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue entre les producteurs agricoles et les résidents. Divers outils de communication seront déployés dans les municipalités partenaires et de l’information sera publiée sur les infolettres et bulletins municipaux ainsi que dans les médias sociaux.

Ensemble, les partenaires veulent démystifier les croyances, atténuer les contrariétés et aborder les enjeux liés au travail agricole.

 

« L’agriculture occupe une place prépondérante dans la grande région de la Montérégie, garde-manger du Québec. La proximité entre les acteurs du secteur bioalimentaire et les résidents peut poser de nombreux défis; il est donc dans l’intérêt de tous d’apprendre à cohabiter. Cultiver de bonnes relations, c’est favoriser le vivre-ensemble et le partage harmonieux de l’espace commun. Or, pour se connaître et se comprendre, il faut communiquer. C’est dans ce contexte que cette campagne prend tout son sens et c’est avec plaisir que je l’appuie. »

M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Ensemble en Montérégie, découvrons les enjeux de la cohabitation!

Merci aux partenaires qui ont mis en commun leurs ressources et leurs efforts afin de se doter de stratégies et d’outils permettant d’assurer un rayonnement régional à cette campagne de sensibilisation !

 

Ce projet a été financé par le MAPAQ dans le cadre du programme Territoires: priorités bioalimentaires et il se poursuivra jusqu’au mois d’octobre 2021.