Producteurs agricoles: Recrutez sur-le-champ!

Incitatif agricole de 100 $/semaine

Un investissement de 45 M$ a été annoncé par le MAPAQ pour combler les besoins en main-d’œuvre dans le secteur agricole.

La campagne J’y vais sur-le-champ! recrute les personnes disponibles partout au Québec.
Les sommes allouées sont administrées par les centres d’emploi agricole.

Modalités du programme

Tableau des critères d’admissibilité

S’inscrire pour obtenir la mesure incitative

Vous devez obligatoirement vous inscrire avant le 1er juin afin de permettre à vos travailleurs étrangers temporaires ou locaux de bénéficier de la mesure incitative de 100 $ par semaine rétroactivement au 15 avril. Si ceux-ci sont admissibles, ils pourront recevoir la prime.

Obtenez dès maintenant le formulaire à remplir directement auprès du Centre d’emploi agricole de la Montérégie.

Demandez un formulaire

_______________________________________________________________________________________

Incitatif financier pour les exploitations horticoles alimentaires (seulement)

Vous avez 5 travailleurs gagnant entre 13,11$ et 16$/ heure? Veuillez remplir le formulaire en désignant les 5 travailleurs que vous souhaitez inscrire (1 formulaire par travailleur) et retourner vos formulaires accompagnés des preuves d’emploi de 2019 (T4) par courriel auprès du Centre d’emploi agricole de la Montérégie à: cea.monteregie@upa.qc.ca.

Formulaire incitatif financier – Exploitation horticole alimentaire

_______________________________________________________________________________________

Vous avez besoin de main-d’oeuvre agricole pour la saison 2020?

Le Centre d’emploi agricole de la Montérégie (CEA) procède à des jumelages entre les travailleurs locaux disponibles et les fermes de son territoire afin de soutenir les agricultrices et les agriculteurs dans la recherche de main d’oeuvre agricole.

Afin de nous faire part de vos besoins, veuillez remplir ce formulaire destiné exclusivement aux employeurs agricoles souhaitant embaucher de la main d’oeuvre locale. 

Par la suite, un(e) représentant(e) du CEA communiquera avec vous pour identifier vos besoins et trouver la main d’oeuvre appropriée.
À noter que malgré cette initiative, l’Union des producteurs agricoles poursuit l’ensemble des négociations avec les différentes instances gouvernementales visant à assurer l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires (TET).

Vous avez des questions, communiquez directement avec le Centre d’emploi agricole de la Montérégie par téléphone : 450 774-9154 poste 5210 ou par courriel à elussier@upa.qc.ca