Saint-Hyacinthe, 14 décembre 2018 — Les Éleveurs de porcs de la Montérégie donneront l’équivalent de 10 000 $ sur cinq ans avec le réseau des Banques alimentaires du Québec. Cet automne, un premier montant de 1 250 $ est remis par le syndicat régional à Moisson Rive-Sud en 2018.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, les Éleveurs ont également versé une contribution de 750 $ à Moisson maskoutaine. Ce don s’inscrit dans un partenariat de 145 000 $ entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Ces montants permettront de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau. Chaque mois, la section montérégienne du réseau des Banques alimentaires du Québec sert plus de 176 000 repas.

« Notre travail, c’est de nourrir les Montérégiens. C’est pourquoi les situations de précarité alimentaire nous ont toujours interpellés », souligne François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

« Grâce à ce don de 10 000 $ versés directement aux organismes dans la région, les Éleveurs de porcs de la Montérégie contribuent à enrayer la faim ».

Rappelons qu’on retrouve près de 600 fermes porcines et plus de 850 éleveurs de porcs en Montérégie.

Photo : Dans l’ordre, Mélanie Dinelle, Raynald Lafrenaye, Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud, François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie et Jean-Guy Hamelin, 1er vice-président des Éleveurs.

— 30 —

Source et information :


Les Éleveurs de porcs de la Montérégie
450 774-9154