Saint-Hyacinthe, 02 décembre 2020 — Le projet provincial Agriclimat remporte le prix ENVIRONNEMENT / Hélène-Alarie lors de la grande fête agricole et forestière tenure le 1er décembre. L’UPA Montérégie était également finaliste pour ses actions en agroenvironnement.  Initié il y a maintenant trois ans, la démarche Agriclimat vise à instaurer un vaste processus de réflexion afin de préparer les fermes au scénario climatique de 2050. Plus de 300 agricultrices et agriculteurs de la Montérégie ont participé aux nombreuses conférences organisées afin de démystifier les changements climatiques et mieux anticiper leurs impacts sur le secteur agricole.

 

Forum virtuel Agriclimat – 4 décembre

L’UPA de la Montérégie, en collaboration avec le Club Agri Conseils Maska, organise le Forum virtuel Agriclimat qui se déroulera en ligne, le 4 décembre prochain, de 9 h 30 à 11 h 30. L’événement vise à parachever les travaux de recherche amorcés pour améliorer la capacité d’adaptation des fermes aux changements climatiques. Les agricultrices et les agriculteurs ainsi que les intervenants agricoles de la Montérégie sont invités à s’inscrire gratuitement en ligne : www.upamonteregie.ca.

Informations : 450 454-5115 poste 6282.

 

Prix ENVIRONNEMENT / Hélène-Alarie

Le prix ENVIRONNEMENT / Hélène-Alarie est remis lors de la grande fête agricole et forestière. Il récompense des projets visant l’adoption de nouvelles pratiques agroenvironnementales, l’adaptation aux changements climatiques, ou en faveur de l’agriculture et de la foresterie durables.

— 30 —

Source et information :
Joëlle Jetté
Coordonnatrice aux communications
Fédération de l’UPA de la Montérégie
514 233-2606