Saint-Hyacinthe, 25 mars 2021 — Le 25 mars dernier, les Éleveurs de porcs de la Montérégie étaient heureux de dévoiler aux élèves de l’École René-Saint-Pierre à Saint-Hyacinthe qu’ils étaient les grands gagnants du concours « Gagnez votre fête de fin d’année scolaire » édition 2020. Ils remettront un montant d’une valeur de près de 3 000 $ à l’école pour l’organisation de leur fête de fin d’année scolaire en juin.

Finalistes du concours

Sur l’ensemble des projets reçus, deux autres écoles ont été retenues comme finalistes du concours soit l’École de la Clé-des-champs à Dunham et l’École Saint-Sacrement à Saint-Hyacinthe. Ces écoles recevront la somme de 200 $.

« Pour une 2e édition, nous sommes impressionnés par la qualité des projets que nous avons reçus. Le choix a été difficile, car plusieurs écoles nous ont soumis des projets très intéressants. L’École René-Saint-Pierre s’est particulièrement démarquée par l’originalité de sa vidéo et par la participation des élèves de tous les niveaux malgré les défis auxquels les élèves et les enseignants doivent faire face chaque jour. Merci aux élèves, aux enseignants et aux directeurs des écoles de la Montérégie qui ont participé au concours. », mentionne avec fierté monsieur François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

Bouger pleinement ! Manger sainement !

Par ce concours, les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont voulu souligner le travail accompli par les élèves des écoles primaires tout au long de l’année, tout en les encourageant à faire du sport et en leur permettant d’en apprendre un peu plus sur la saine alimentation et la viande de porc du Québec.

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie sont heureux d’annoncer qu’une 3e édition du concours sera lancée en septembre 2021.

— 30 —

Source et information :
Caroline Deschamps
Conseillère en communication
Fédération de l’UPA de la Montérégie
450 774-9154, poste 5227