Saint-Rémi, 04 mai 2021 — En février et mars dernier, les Producteurs et productrices acéricoles de Montérégie-Ouest ont offert une commandite particulière dans de nombreuses écoles de la région. Plus de 3 600 élèves de treize écoles primaires et services de garde ont pu se sucrer le bec en recevant des cornets à l’érable de producteurs locaux. Cette initiative a permis à des jeunes de découvrir les produits de l’érable fabriqués par les entreprises acéricoles de la Montérégie-Ouest.

Le président des Producteurs et productrices acéricoles de la région, M. Serge Beaulieu, tient à remercier les écoles participantes :

« Nous avons lancé un appel aux écoles de la région et rapidement nous avons reçu des réponses positives pour faire découvrir les produits de l’érable à nos jeunes. Pour nous comme syndicat, c’est la deuxième année que nous avons une collaboration avec les écoles de la région. Et, pendant cette période de pandémie, nous voulions quand même poursuivre en 2021 avec une présence de nos produits dans les écoles. »

 

À voir les visages enchantés des jeunes, on peut affirmer que cette commandite a été bien accueillie et succulente !

Les Producteurs et productrices acéricoles de Montérégie-Ouest

Les Producteurs et productrices acéricoles de Montérégie-Ouest représentent plus de 230 entreprises acéricoles de la région, regroupées dans les MRC du Haut-St-Laurent, Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges, Jardins-de-Napierville et Roussillon.

En 2020, il y avait plus d’un million d’entailles permettant d’obtenir un rendement de plus de 3,8 millions de livres de sirop d’érable sur le territoire. La valeur de cette production représentait une valeur de plus de 10 millions de dollars.

PHOTO : École Saint-Paul, de Beauharnois

— 30 —

Source et information :
Caroline Deschamps
Conseillère en communication
Fédération de l’UPA de la Montérégie
450 774-9154, poste 5227