Saint-Hyacinthe, 16 décembre 2020 — Les familles sont invitées à profiter de la pause des Fêtes pour découvrir la diversité agricole du Québec grâce au nouveau jeu Kasscrout. Lancée par l’Union des producteurs agricoles (UPA) le 9 décembre dernier, cette initiative propose une extraordinaire épopée virtuelle dans le monde agroalimentaire. Kasscrout est disponible gratuitement au www.kasscrout.ca.

« Ce nouveau jeu offre aux jeunes du primaire et à leurs familles l’occasion de découvrir comment sont produits les aliments qui se retrouvent dans leur assiette », explique Jérémie Letellier, président de l’UPA de la Montérégie.

Jouer pourrait soutenir de nombreuses familles dans le besoin!

Pour célébrer cette nouveauté, un concours intitulé Ma région solidaire permet aux participants contribuer à la cagnotte de leur région respective en accumulant, jusqu’au 9 janvier 2021, des portions de pâté chinois solidaire. Les Moissons des régions déclarées gagnantes recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant de soutenir de nombreuses familles dans le besoin.

Le jeu Kasscrout est présenté par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

— 30 —

Source et information :
Joëlle Jetté
Coordinatrice aux communications
Fédération de l’UPA de la Montérégie
514 233-2606