Montérégie, 21 juin 2022 — Le 18 juin dernier a eu lieu la première édition du Festival de la gourmandise de Saint-Stanislas-de-Kostka. Ayant pour objectif de réunir des entreprises gourmandes de la région à un rassemblement culinaire sur le romarin (emblème de la santé psychologique en milieu agricole en Montérégie), l’événement a accueilli plusieurs citoyens de la région malgré la température peu favorable.

Le syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry a profité de l’occasion pour remettre le montant de 5 000 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien du service des travailleurs de rang en Montérégie.

« Le dossier de la santé psychologique et du financement des travailleurs de rang demeure un dossier important pour notre syndicat », souligne le président du syndicat de Beauharnois-Salaberry, M. François Vincent. « Nous considérons que la santé psychologique des agricultrices et des agriculteurs est aussi importante que leur santé financière et nous continuons d’agir pour pérenniser les services offerts, entre autres, par les travailleurs de rang. »

 

À propos de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA)

La mission de l’ACFA est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. L’écoute, l’aide et l’accompagnement des travailleurs de rang de l’ACFA auront permis à l’organisme d’être reconnu par le milieu agricole et le réseau de la santé et des services sociaux comme étant la référence provinciale en intervention psychosociale pour les familles agricoles.

— 30 —

Source et information :
Caroline Deschamps
Coordonnatrice aux communication
Fédération de l’UPA de la Montérégie
514 210-5968