Montérégie, 18 février 2022 — Le 31 janvier dernier, les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont dévoilé aux élèves de l’École Saint-Alexandre qu’ils étaient les grands gagnants du concours « Gagnez votre fête de fin d’année scolaire » édition 2021. Les élèves étaient très heureux de la nouvelle. L’école Saint-Alexandre, située dans la municipalité du même nom, s’est démarquée par sa proposition de projet d’une grande qualité et par la diversité des activités réalisées dans toutes les matières scolaires.

« Dans le cadre du concours, en plus de bouger et de jouer physiquement, les élèves de l’école ont réalisé un grand projet multidisciplinaire touchant le français, les mathématiques, la science, l’éducation physique, la cuisine et les arts, mettant à l’honneur le porc ! Nous tenons à féliciter tous les élèves de l’école Saint-Alexandre qui se sont impliqués dans le projet, ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait de façon collective et originale ! » mentionne François Nadeau, le président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

 

Finalistes du concours

Sur l’ensemble des projets reçus, trois autres écoles ont été retenues comme finalistes du concours soit l’École Christ-Roi de Massueville, l’École Au Cœur des Monts de Saint-Pie et l’École Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls.

Bouger pleinement! Manger sainement!

Par ce concours, les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont voulu souligner le travail accompli par les élèves des écoles primaires tout au long de l’année, tout en les encourageant à faire du sport et en leur permettant d’en apprendre un peu plus sur la saine alimentation et la viande de porc du Québec.

 

— 30 —

Source et information :
Vanessa Marceau-Gozsy
Conseillère aux communications
Fédération de l’UPA de la Montérégie
514 791-8786