Montérégie, 26 octobre 2021 — La période des fêtes approche à grands pas et les Éleveurs de porc de la Montérégie sont heureux d’offrir un don de 2 000$ en viande de porc à chacune des trois banques alimentaires de la région.

En plus de ce don en nature totalisant 6 000$, les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont remis un chèque de 1 250$ à Moisson Rive-Sud, pour une commandite totale 7 250$. Cette remise de fond a été rendue possible grâce au partenariat entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec d’une valeur de 145 000$ sur six ans.

Pour le président des Éleveurs, monsieur François Nadeau, l’engagement social est une source de fierté; « pour nous, s’impliquer dans nos communautés et faire notre part pour lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire en Montérégie, c’est important. »

 

Rappelons qu’on retrouve 505 fermes porcines et plus de 791 éleveurs de porcs en Montérégie.

 

Sur la photo de gauche à droite: François Nadeau, président, Les éleveurs de porcs de la Montérégie,  Jimmy Martin, éleveur de porcs, Éric Vachon, Moisson Granby, Daniel Veilleux, éleveur de porcs et Geneviève St-Jacques Thériault, Moisson Sud-Ouest.

— 30 —

Source et information :
Martine Painchaud
Coordonnatrice aux communications
Fédération de l’UPA de la Montérégie
514 882-9097